Forum Business En Ligne

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Stratégie de médias sociaux rentable

Bonjour à tous,

Je débute avec mon entreprise et je suis sur le point d’établir une stratégie de médias sociaux rentable. J’ai donc quelques questions à poser :

Comment choisir les bonnes plateformes sur lesquelles travailler ?

Quels sont les ingrédients d’une bonne stratégie de médias sociaux ?

Afin de prendre une décision éclairée, j’ai visité un article sur le social marketing. J’ai trouvé des informations et des conseils assez clairs, mais il y a encore quelque chose qui reste flou pour moi. Je pense donc qu’un sujet comme celui-ci sur un forum pourrait m’aider à comprendre mieux.

J’aimerais donc avoir quelques conseils de plus de votre part.

Merci d’avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum Business En Ligne!

Comment choisir les bonnes plateformes sur lesquelles travailler ?

Le choix des plateformes va surtout dépendre de votre activité et de vos objectifs. Pour mieux répondre, pouvez vous donner plus d'informations concernant le produit ou service que vous commercialisez svp? Enfin, le fait d'avoir une idée du profil de votre client type permettra également de vous orientez vers les bonnes plateformes.

Quels sont les ingrédients d’une bonne stratégie de médias sociaux ?

En réalité ils sont multiples, mais certains conviennent à pratiquement tous les médias sociaux:

  • Diversifier les publications et ne pas parler que de soi (son entreprise / produit)
  • Adapter le vocabulaire et la terminologie l'audience
  • Publier de manière régulière et aussi fréquemment que possible. C'est non seulement une bonne manière de fidéliser et engager votre audience.
    Mais aussi un moyen de satisfaire les algorithmes et donc d'être mis en avant ou encore de voir son contenu suggéré à un plus grand nombre d'utilisateurs.

Un article publié récemment sur le blog: "L'importance des médias sociaux pour une entreprise", aborde justement les divers aspects d'une stratégie de communication réussie.

Précédent Suivant