Vendre une formation avec Podia

La vente de cours en ligne peut être un excellent moyen de gagner de l’argent de manière passive. Vous pouvez créer un cours sur un sujet que vous connaissez bien ou qui vous passionne, puis le vendre aux personnes qui souhaitent en savoir plus sur ce sujet. Il existe un certain nombre de plates-formes différentes que vous pouvez utiliser pour vendre des cours en ligne. Podia est une option qui gagne en popularité. Voici quelques conseils sur la façon d’utiliser Podia pour vendre vos cours en ligne :

Créer une page de vente de formation avec Podia

Votre page de vente (également appelée landing page) est la première chose que les étudiants potentiels verront lorsqu’ils visiteront votre site Web. Il est important de créer une page attrayante et facile à naviguer. Votre page de vente doit inclure des informations sur votre formations ou cours, telles que les sujets qu’il couvre et la durée du cours. Il est également important d’inclure des témoignages d’anciens apprenants lors que vous en avez, afin de convaincre les potentiels futurs acquéreurs que votre formation vaut la peine d’être suivie.

Configurer le système de paiement

L’un des avantages de l’utilisation de Podia pour vendre des cours en ligne est qu’il s’intègre à un certain nombre de processeurs de paiement différents, tels que PayPal et Stripe. Cela permet aux personnes de payer facilement vos cours. Vous pouvez également configurer la facturation automatisée afin que l’ensemble des apprenants soient facturés automatiquement pour chaque cours auquel ils s’inscrivent.

Créer un plan de formation

Lorsque vous créez votre cours, il est important de créer un aperçu détaillé des sujets que vous couvrirez. Cela aidera les étudiants potentiels à savoir à quoi s’attendre de votre cours. Il est également primordiale de créer un plan de cours pour que les apprenants sachent ce qu’ils seront amenés à apprendre en suivant votre formation.

Enregistrer votre contenu et ajouter vos fichiers

L’un des avantages de la vente de cours en ligne est que vous pouvez enregistrer vos cours et les vendre sous forme de fichiers vidéo ou audio. Cela permet aux apprenants d’accéder à vos cours, peu importe où ils se trouvent. Vous pouvez également utiliser des enregistrements d’écran pour montrer aux apprenants comment effectuer des tâches ou utilisez certains outils, comme s’il étaient avec vous.

Commercialisez votre formation

Il est important de commercialiser votre cours en communiquant auprès de la bonne audience. Vous pouvez promouvoir votre cours sur les réseaux sociaux, votre site Web et d’autres plateformes en ligne. Vous pouvez également offrir des réductions à un certains nombre de “premiers inscris”.

L’objectif de Podia est justement de vous permettre de faciliter l’inscription et le paiement des étudiants à vos cours. La modernité et le coté “user-friendly” de Podia a permis à la plateforme de s’imposer parmi les leader des solutions pour la création et la vente de formation en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.