Bien débuter et investir dans les cryptomonnaies

Avec internet, on n’a définitivement pas encore fini avec les surprises. Il ouvre une large porte à des choses qu’on ne pourrait jamais penser jadis, mais qui sont bien réelles maintenant. Aujourd’hui, il existe de l’argent virtuel qui prend peu à peu la place de l’argent liquide ou encore palpable. Il s’agit des cryptomonnaies qui sont apparues il y a quelques années maintenant. Noter aussi que cette monnaie virtuelle prend de la valeur en bourse. Dans ce cas, comment bien investir dans ces monnaies virtuelles ?

Qu’est-ce que la cryptomonnaie?

Les cryptomonnaies ne sont pas des monnaies que vous pourrez toucher comme les billets de banque ou les pièces. Il s’agit d’une monnaie cryptographique qui n’a aucun cours légal sur un endroit quelconque de la planète. La valeur de ces monnaies virtuelles ne se décide pas sur le cours d’une quelconque matière première ou d’une devise comme l’euro. Toutefois, comme la loi de l’offre et de la demande, c’est la rareté et l’utilité de la monnaie qui lui confère une certaine valeur.

En effet, la quantité maximale d’unités de compte des cryptomonnaies a une limite. Par ailleurs, il faut noter que grâce à la blockchain, cette technologie qu’emploient les cryptomonnaies, les transactions sont bien sécurisées et transparentes. Avec les cryptomonnaies, vous pouvez vous offrir des biens et services légalement. Aussi, ces monnaies virtuelles vous permettent de faire du crowdfunding. La cryptomonnaie la plus connue aujourd’hui est le bitcoin. En dehors de ce dernier, vous avez l’ethereum, le litecoin, le ripple, le NEM, l’IOTA, le dash, et bien d’autres encore.  

Comment investir dans les cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies vous permettent d’avoir un portefeuille virtuel, mais pour que cela vous serve convenablement, vous devez savoir investir. À cet effet, vous devez bien vous informer sur le projet qui soutient la monnaie et en faisant une bonne analyse fondamentale de la cryptomonnaie. Pour ce faire, vous devez lire minutieusement le whitepaper du projet. En outre, vous devez considérer toutes les analyses que vous trouverez dans vos recherches afin de faire votre propre opinion. Il ne s’agit donc pas de vous jeter sur un placement qui est trop nouveau et très rentable au premier essai.

Pour créer votre portefeuille virtuel, vous n’aurez qu’à vous rendre sur la plateforme de la monnaie. Dès que vous avez votre portefeuille de devises virtuelles, vous pourrez télécharger un logiciel ou une application gratuitement pour sa gestion. Cependant, vous devez vous assurer que votre plateforme possède une licence valable et que son site assure bien votre sécurité. Enfin, vous devez vérifier si la quantité des jetons émis est limitée. C’est ce qui fera que votre cryptomonnaie aura plus de valeur dans l’avenir. Il n’est donc pas étonnant que le bitcoin, la cryptomonnaie en vogue, soit limité à 21 millions de jetons.

Apprenez en plus sur la cryptomonnaieTout voir

Où acheter des cryptomonnaies?



Business En Ligne


2 mai 2020