Internet en quelques chiffres

Avant même d’abordé le sujet de l’argent, et afin de vous donner plus de perspective, parlons d’internet.

Cela fait plus de 20 ans qu’internet a commencé à se démocratiser en France. En effet, en 1998, déjà 570 000 personnes étaient connectées à internet (soit 2,4% des foyers français). En 2009, ce chiffre atteignait déjà presque 20 millions , et les derniers chiffres de Mars 2020, font état de 53,5 millions d’internautes en France, soit 85,4% de la population!

Peut-on vraiment gagner de l’argent sur internet?

Inutile d’essayer de créer un quelconque suspense! Si vous êtes ici c’est qu’une partie de vous sait très clairement que la réponse est un grand OUI! Au delà même de la France, l’intégralité des business les plus rentables au monde dépendent d’internet, même sans pour autant être des activités internet. Vous avez souvent entendu parler des GAFAS ou les “Géants du web” qui font parti des sociétés extrêmement profitables, qui parfois ont même plus d’argent en banque que le gouvernement de leur propre pays. Au début, la définition se limitait à 4 ou 5 entreprises. Aujourd’hui les GAFAS désignent pas moins de 15 acteurs incontournables d’internet: Airbnb, Alibaba, Amazon, Apple, Facebook, Google, LinkedIn, Microsoft, Netflix, Twitter, Uber, Yahoo.

Faisons une rapide pause sur Alibaba, également appelé “Le Amazon chinois”. Comme vous l’aurez compris il s’agit d’une place de marché ou site de commerce en ligne. À la différence que celui-ci (et loin devant Amazon) détient le record du plus gros chiffre d’affaire réalisé en une journée! En effet, sur la journée du 11 Novembre 2019, le Groupe Alibaba a réalisé 38 milliards de dollars en l’espaces de 24 heures!!! Il s’agissait d’une opération renouvelée chaque année baptisée “Singles Day”, qui équivaut à “La fête des célibataires”. La société a précisé que le premier milliard à été généré dans la minute d’ouverture de cette journée d’offres spéciales et autres formes de promotions. Une demi heure plus tard, plus de 10 milliards avaient déjà été encaissés!

Alors oui, je vous l’accorde. C’est pas donné à tout le monde de créer un tel empire sur internet! En revanche, récupérer une part du gâteau voir même quelques miettes est très clairement accessible à tous, et même sans investissement initial. Le terme miette n’est peut-êtes pas très vendeur, mais tout à fait réaliste. D’ailleurs partons du principe que 100% des gens qui liront ce-ci n’auront jamais la force d’action d’une groupe comme Alibaba. Imaginons que vous ayez 1 an devant vous, pour générer 0,0001% de ce qu’Alibaba a réussi à faire en 1 jour. On parlerait quand même d’une valeur de $38,000 (~35,000 euros)!

Comment gagner de l’argent sur internet?

Tout d’abord, la bonne nouvelle est que des millions de personnes parviennent à vivre d’internet! Parfois presque du jour au lendemain, tel là courbe d’apprentissage est désormais réduite. D’ailleurs pour cela, il n’y a pas besoin d’avoir fait des études poussées dans le secteur d’internet, ni d’avoir une boutique en ligne, ni même de savoir vendre (bien que ça soit un plus). Dans cet article, nous vous listons tous les moyens connus de gagner de l’argent sur internet! Bonne lecture, et n’oubliez pas le plus important, essayer et passer à l’action!

1. Se former aux business en ligne

Comme le nom de notre site internet l’indique, vous êtes au bon endroit. Notre mission consiste à accompagner les personnes désireuses de devenir des entrepreneurs du digital en leur fournissant un maximum de valeur. Nous aidons également les entrepreneurs déjà établi à développer une expertise sur une thématique spécifique, tel que les nouveaux outils marketing par exemple. Mais plutôt de parler de BusinessEnLigne.com, que vous aurez l’occasion de parcourir par la suite revenons sur le cœur du sujet.

2. Créer un blog

Un blog peut rapporter gros. Ce n’est probablement pas la première chose qui vous viendrait en tête pour générer des revenus, et pourtant, les blogs s’avèrent être une véritable mine d’or. Nous avons d’ailleurs consacrer un article qui constitue une excellente introduction à ce sujet: Monétiser son blog pour générer des revenus.

Pour mettre un premier pieds à l’étrier, nous vous recommandons le livre d’Aurélien AMACKER. Un entrepreneur français qui a tout compris sur comment gagner de l’argent sur internet et qui vous transmet sont savoir de manière d’une manière très accessible. Vous pouvez vérifier qu’il s’agit vraiment d’un livre très bien noté disponible sur Amazon en cliquant ici. Sur BusinessEnLigne il vous est offert en téléchargement gratuit!

14,99€ sur Amazon
GRATUIT sur Business En Ligne.com

 

Je gagne ma vie avec mon blog: L’aventure qui m’a amené de 0 à plus d’1 million d’euros de ventes sur internet tout en voyageant aux 4 coins du monde.
Auteur: Aurélien AMACKER

Télécharger gratuitement le livre “Gagner de l’argent avec un blog”

3.Créer une formation

Vous avez un savoir faire ou des connaissances particulières? Alors si vous aimez partager cela avec votre entourage, peut être que la formation est faite pour vous. Nul besoin d’un diplôme pour créer puis diffuser des formations en ligne. D’ailleurs il est fort probable que vous ayez déjà croisé des profils divers et variés de formateurs en ligne tant le secteur est porteurs et rentable. Ces formateurs ont d’ailleurs même une appellation: les infopreneurs, ce qui est ni plus ni moins que la contraction des mots “information” et “entrepreneur”. On parle d’infoproduit pour désigner le contenu de leurs formation.  Votre formation peut se présenter sous plusieurs formes: documents numériques (eBook, présentation PDF), en vidéo, enregistrement audio, et peut être diffusé à travers un nombre de canaux qui ne cessent de croître. Vous aurez en effet l’embarras du choix entre plateformes de formation dédiée, les tunnels de ventes en passant par les groupes privés Facebook, Instagram, Discord, Slack, Telegram ou encore votre propre site internet. Vous avez déjà une idée en têtes mais souhaitez évaluer si ça vaut le coup d’essayer? Alors peut-être que cet article de blog pourrait vous intéresser: Comment trouver et valider l’idée business qui vous correspond?

4. Gagner de l’argent en répondant à des sondages

Vous avez peut être déjà entendu parlé des enquêtes ou sondages rémunérés. Si vous aimez passer du temps sur internet, pourquoi ne pas en profiter pour gagner un peu d’argent? C’est une des activités en ligne les plus faciles et accessibles à tous. Le fonctionnement est très simple, après vous être inscrit, vous recevez les sondages (ou enquêtes) par mail. Certaines plateforme vous rémunéreront jusqu’à 5 euros par sondages! Toutefois, la rémunération moyenne constatée est en général inférieure à 50 centimes. N’espérez donc pas devenir riche avec cette méthode, toutefois ça peut permettre de générer un petit complément de revenus. Pour augmenter vos revenus et recevoir plus de sondages et plus fréquemment, il sera intéressant de vous inscrire sur plusieurs sites.