Vivre du blogging, une stratégie long terme très rentable!

Le blog est un site web composé de notes ou d’articles classés, la plupart du temps, par ordre antéchronologique dont les plus récents aux plus anciens. Grâce à lui, vous pourrez faire de la publicité périodiquement et régulièrement pour les articles d’autrui et pour vous même. Mais, comment allez-vous faire pour monétiser votre blog pour une multitude source de revenus ? Dans cet article, vous saurez concrètement comment y arriver par diverses méthodes.

Monétiser un blog avec l’affiliation

L’affiliation est un moyen avec lequel vous pourrez monétiser votre blog. Lorsqu’on parle d’affiliation, on fait allusion à une forme de partenariat avec un tiers qui peut être une personne morale ou physique, qui en contre partie des services et services que dont vous ferez la promotion sur votre blog vous reversera commission, en général à chaque achat généré par votre communication, grâce à un système de tracking avancé. En fonction de votre audience, et en particulier si vous avez un grand nombre de lecteurs, certains partenaires vous proposerons même de vous payer simplement pour publier un article qui met en avant leur produit ou service, et ce même dans le cas où celui-ci ne générerait pas de vente. On parle alors de publication ou lien sponsorisé.

Un point important, bien souvent négligé car méconnu des blogueurs qui se lance, c’est que vous n’avez pas besoin d’attendre qu’un sponsor ou partenaire vous découvre et s’intéresse à vous. En effet, la meilleur manière de procéder est d’entreprendre cette démarche vous même, en allant à la recherche de programme d’affiliation qui vous permettrons de commencer à monétiser votre blog alors que celui-ci vient tout juste d’être lancé. D’ailleurs, de nos jour, une très grand nombre de plateforme d’affiliation accepterons que vous rejoignez leur programme et donc de commencer à vous rémunérer sans minimum d’audience. Oui vous avez bien lu, vous pouvez potentiellement commencer à gagner de l’argent dès votre premier lecteur! Soyons franc, cela à de très faibles chances d’arriver, surtout si vous commencer à peine à vous intéresser au blogging, en revanche, il suffirait que votre premier lecteur soit intéressé par le sujet que vous aborder et que celui-ci passe commande sur le site de votre sponsor (également appelé partenaire) et vous pourriez toucher une commission qui souvent prendra la forme d’un pourcentage du prix du produit ou service dont vous ferez la promotion. Vous aimez les exemples concrets?  Ça tombe bien nous aussi:

Admettons que vous souhaitiez publier un article dans lequel vous comparez 2 ordinateurs portables d’une valeur de 3000 euros chacun. Dans cet article, vous avez pris le soin de mettre en place des liens qui emmènent directement sur la boutique de votre partenaire qui vous reverse une commission de 5% sur chaque vente réalisée grâce à vos liens. Eh bien dès lors qu’un de vos lecteurs achètera sur la boutique partenaire, vous percevrez votre commission de 5%, soit 150 euros dans cet exemple. Maintenant, rêvons plus grand, imaginons que votre stratégie de développement soit bonne et que vous parveniez à envoyer une moyenne de 10 clients par jour à votre partenaire: ~10 x 150 = ~1,500 euros par jour, le calcul est très simple, sur un mois vous aurez perçu l’équivalent de 45,000 euros! Lorsqu’on ne vient pas du monde du web, ça peut paraître absurde et inatteignable, mais détrompez vous, des millions de personnes font de l’affiliation dans le monde et parviennent à des chiffres même supérieurs à ceux de notre exemple.

Monétiser un blog avec la publicité

Pour la monétisation de votre blog, vous pourrez opter pour l’affichage de textes, images, animations, etc. En effet, le thème de ces publicités doit cadrer avec les centres d’intérêt des internautes et/ou avec le thème de la page visitée. Aussi, grâce à des cookies, vous saurez les sites qu’ils ont visités et qui sont susceptibles de les plaire. Par ailleurs, pour dégager des revenus via la publicité, vous avez le privilège de choisir la méthode qui vous semble efficace. En premier lieu, vous pourrez opter pour le mode de rémunération CPC (coût par clic). Ici, à chaque fois qu’un internaute clique sur vos pubs, vous gagnerez une petite somme. Il faut noter que cette somme dépendra de la thématique abordée, car, si plusieurs blogs en parlent, le prix pourra baisser d’un centime à plusieurs euros. 

En deuxième lieu, vous pourrez vous décider pour le CPM (coût pour mille). En d’autres termes, il s’agit d’un budget qui vous est attribué lorsque vous faites 1000 affichages de la publicité. Là aussi, le CPM dépend beaucoup du thème. Pour que vous rentabilisiez sur vos publicités, il vous faut tenir compte des paramètres comme la taille, l’emplacement, la pertinence par rapport au sujet de l’article, etc.  Là, avec un trafic énorme, une thématique bien rémunérée, un public ayant soif d’informations, monétiser votre blog devient une simple chose. N’hésitez donc pas à prendre en compte ces conseils pour vous faire un complément de revenu grâce à votre blog.

C’est ici que prend fin cette brève introduction sur la manière de générer des revenus à travers la création d’un blog. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances, lancer votre blog le faire décoller, consulter les articles que nous avons rédigé sur le blogging.

Devenez un expert du bloggingTout voir

Où acheter des cryptomonnaies?



Business En Ligne


2 mai 2020